E-mailing B2B : optimisez vos landing pages

Landing_Page_Email

Utilisé dans l’univers B2B principalement dans une optique de prospection, l’e-mail marketing se compose de trois parties :

 

  • la landing page, ou page d’atterrissage, qui détaille l’offre et contient le formulaire pour être recontacté par l’équipe commerciale
  • l’écran de remerciement, une fois que le destinataire a renseigné ses coordonnées et manifesté son intérêt pour l’offre

Pièce centrale du dispositif, la landing page joue donc un rôle prépondérant dans la réussite d’une campagne d’e-mail marketing.

Voici quelques conseils pour optimiser les vôtres :

 

Mettez en place une landing page dédiée à votre e-mailing B2B

Rien de plus contre-productif que de renvoyer les destinataires de votre campagne sur la page d’accueil de votre site Internet ou sur la page du produit ou du service. Vous risquez de perdre le prospect sans même l’avoir préalablement identifié.

Prévoyez une page web autonome que vous pourrez agencer à votre guise dans un souci d’efficacité maximale.

Gardez le même univers visuel entre le 1e et le 2e écran

Vous installerez de la sorte un fil d’Ariane dans votre campagne : le destinataire, en cliquant pour découvrir l’offre, arrive ainsi sur une landing page cohérente avec le mail qu’il vient de quitter.

Vantez les bénéfices de votre produit de manière claire et concise

Présentez votre argumentaire sous forme de bullet points, ce sont des aides visuelles qui facilitent la lecture.

Utilisez certains champs lexicaux gagnants pour emporter l’adhésion de vos prospects : la gratuité, la promotion, l’exclusivité…

Installez un formulaire détaillé

Contrairement au B2C où les formulaires doivent être très concis sous peine de décourager les prospects, ceux du B2B peuvent être plus détaillés et vous procureront des informations précieuses sur vos prospects : fonction, secteur d’activité, stade du projet (immédiat, à horizon moyen, prise d’information…)

Insérez des call-to-action sur la landing page, ne les réservez pas au premier écran : taille, couleur, emplacement de vos boutons vont influencer plus ou moins vos prospects et augmenteront votre taux de conversion.

Ne laissez pas votre prospect s’échapper

Limitez au maximum les liens vers des pages extérieures (logo cliquable qui renvoie vers votre site Internet…). Une bonne landing page n’offre pas d’autre alternative aux prospects que de terminer le processus enclenché : leur procurer des renseignements sur l’offre proposée et leur permettre de laisser leurs coordonnées afin d’être rappelés par l’équipe commerciale.

En prêtant une attention particulière à la rédaction, l’ergonomie et la conception de vos landing pages, vous augmenterez à coup sûr le taux de conversion de vos campagnes !

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply