Le Call-to-Action, ingrédient indispensable d’un bon e-mailing B2B

Email_Marketing_Call_to_ActionLa réussite d’une campagne d’e-mail marketing B2B dépend d’un savant dosage d’ingrédients, qui va de la bonne sélection des fichiers à la qualité de l’offre (promotion, contenu à valeur ajoutée, enquête en ligne…) en passant par un objet de mail et un design percutants.

Dans cette recette à succès, le bouton d’appel à l’action (Call-to-Action en anglais) tient une place prépondérante en B2B. En effet, c’est lui qui va inciter les prospects à cliquer et découvrir l’offre proposée, détaillée dans la landing page.

Voici quelques astuces pour rendre ce call-to-action incontournable !

Donnez de la visibilité à votre call-to-action

Le rôle de votre call-to-action est d’attirer l’attention de votre destinataire, n’hésitez pas à insérer un bouton grand format, afin qu’il interpelle immédiatement. Veillez toutefois à respecter le reste du message et à ne pas mettre un bouton disproportionné par rapport aux autres éléments.

Soignez l’emplacement de votre call-to-action

Votre message doit être le plus épuré possible – ne le surchargez pas – la lecture en sera facilitée. Veillez à laisser de l’espace autour de votre call-to-action pour aérer votre message et le faire ressortir. Le meilleur emplacement se situe en bas du message, une fois l’offre présentée, pour inviter le prospect à en savoir plus.

Jouez sur les contrastes

Faites ressortir votre call-to-action en utilisant une couleur complémentaire à celle la tonalité générale de votre créa, ou en adoptant une couleur chaude (rouge, orange…) qui incite davantage à l’action.

Variez les formes de vos call-to-action

Vous pouvez également jouer sur les tailles de police ou la typographie, en soulignant ou grossissant le terme important de votre call-to-action.
Si vous optez pour un bouton, pensez à utiliser des formes arrondies pour changer du sempiternel rectangle.

Renforcez l’impact de votre call-to-action par des aides visuelles

Guidez la lecture en utilisant par exemple des flèches ou une main qui pointent sur le call-to-action, vos destinataires se sentiront d’autant plus incités à agir et vous verrez vos taux de clic s’envoler !

 

Article librement inspiré de celui de Hubspot, que vous pourrez retrouver ici.

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

2 Responses to “Le Call-to-Action, ingrédient indispensable d’un bon e-mailing B2B”

  1. [...] le premier écran, ouvert dans la messagerie mail, qui contient l’accroche textuelle, un visuel et un call-to-action invitant le destinataire à en savoir plus [...]

  2. [...] Construisez-le en 3 parties : une accroche qui résume votre offre, un visuel fort et d’un call-to-action qui se détache clairement pour inviter le destinataire à en découvrir davantage dans la landing [...]

Leave a Reply