Réussir sa stratégie multicanal en BtoB

Prospection B2BSi l’e-mailing reste toujours le meilleur média pour prospecter – rapidité des résultats, fort ROI… – son efficacité peut encore être renforcée par un dispositif qui concilie display (bannières publicitaires) et présence sur les réseaux sociaux professionnels. Objectif :  accroître votre visibilité sur le web à un instant T.

Ainsi, affirmer votre présence sur plusieurs sites BtoB judicieusement sélectionnés, sites de presse ou spécialisés, vous permet de capitaliser sur leur audience et d’installer votre marque dans le temps, qu’il s’agisse d’un trimestre, un semestre ou un an.

Mais ce n’est pas tout. En investissant les nouveaux canaux marketing que sont les réseaux sociaux professionnels, Linkedin et Viadeo,vous êtes en mesure de cibler les membres qui vous intéressent selon plusieurs critères : fonction, secteur d’activité ou encore localisation géographique. Communiquer sur les réseaux sociaux vous confère une image dynamique et vous permet d’accéder à des décideurs aux nouveaux comportements.

En déployant un dispositif multicanal puissant pendant une période donnée :

  • vous installez votre marque et vos produits durablement sur le web
  • vous renforcez votre notoriété et votre visibilité
  • vous générez des leads de prospection

 

L’exemple de l’ESSEC Business School ou la réussite d’une stratégie multicanal en BtoB

Stratégie_Muticanal_BtoB

L’ESSEC Business School propose des programmes de formations diplômantes destinés aux dirigeants et décideurs en entreprises. L’entreprise a recours depuis plusieurs années à l‘e-mailing marketing pour promouvoir ses formations en invitant ses prospects à des événements de présentation : petits déjeuners, journées portes ouvertes, etc.

En complément de ses campagnes d’e-mailing, Espace Direct a déployé pour le compte de l’ESSEC un dispositif lui permettant de s’afficher, au deuxième semestre 2011, sur plusieurs sites BtoB adaptés à ses offres (exemples : Management Général sur LesEchos.fr et BFM TV, Mastère RH sur Liaisons Sociales ou encore Master Immobilier sur BusinessImmo.com). En parallèle, de nombreuses actions ont été développées sur Linkedin et Viadeo.

Ce dispositif multicanal s’est traduit par des retombées très positives en termes de notoriété et de visibilité – plus de  2 millions d’impressions publicitaires sur les sites et un taux de clic important sur les réseaux sociaux professionnels – et d’excellents résultats en termes de leads.

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

One Response to “Réussir sa stratégie multicanal en BtoB”

  1. [...] L’e-mailing s’intègre aujourd’hui dans un arsenal d’outils marketing online. [...]

Leave a Reply