Revue de web #42

www_rectangle

Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.

La croissance du marché de l’e-pub va ralentir en 2012
Après une performance remarquable en 2011 (+11%), la croissance du marché publicitaire devrait marquer le pas cette année. Le Journal du Net passe en revue les différents canaux (e-mailing, display, affiliation…) et brosse les perspectives 2012.

Bilan réseaux sociaux 2011 : Mines d’or et champs de bataille
Retour sur une année 2011 qui s’est révélée riche en nouveautés dans l’univers des réseaux sociaux, entre le lancement de Google+ et sa concurrence avec Facebook, l’ouverture de Twitter aux marques et l’introduction en bourse très réussie de Linkedin.

Marketers Look to Integrate Email, Social, Mobile
L’e-mailing reste le canal marketing le plus efficace selon les professionnels interrogés par Emarketer, qui réfléchissent à la meilleure manière de le concilier avec les nouveaux leviers marketing, réseaux sociaux et mobile.

Les cinq innovations qui pourraient changer nos vies
IBM s’est prêté comme chaque année au jeu des prédictions technologiques pour les cinq ans à venir. Au menu des innovations, un ordinateur qui anticipe nos désir, un outil pour collecter sa propre énergie, la biométrie à la place des mots de passe…

Free Mobile lance une offre illimitée à 19,99 euros
Le pionnier du triple-play, qui s’est taillé une place de choix dans le monde des fournisseurs d’accès à Internet, souhaite aujourd’hui réitérer son exploit dans la téléphonie mobile et vient de dévoiler une offre très concurrentielle.

 

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply