Revue de web #39

www_rectangle

Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.

LinkedIn lance une opération séduction vis-à-vis des marques
Le réseau social professionnel vient de déployer un arsenal de nouvelles fonctionnalités destinées aux entreprises. A noter la mise en place d’une campagne de communication spécifique pour le marché français, auquel Linkedin s’intéresse particulièrement.

Cinq patrons du Web parmi les hommes les plus influents du monde
D’après le classement du magazine Forbes, Mark Zuckerberg (Facebook), Sergey Brin, Larry Page (Google), Jeff Bezos (Amazon) et Robin Li (Baidu) figurent dans le top 50 des hommes les plus puissants de la planète.

Eric Schmidt voit Siri comme une menace pour Google
La nouvelle fonctionnalité de commande vocale de l’iPhone 4S constitue pour l’ex-PDG de Google une innovation majeure dans l’univers des moteurs de recherche et pourrait être l’arme thermonucléaire promise par Steve Jobs dans sa biographie.

Groupon réussit son entrée en Bourse
Malgré les critiques à l’encontre de son modèle économique et la récente démission de sa directrice générale, le spécialiste des achats groupés signe ici l’une des plus belles introductions en bourse de site Internet depuis Google.

Risque de pénurie de disques durs pour cause d’inondations en Thaïlande
Les récentes inondations en Thaïlande ont submergé les chaînes de production de disques durs, ce qui entraînera une baisse de la production mondiale de 30% d’ici le début de l’année prochaine et une probable hausse des prix des ordinateurs.

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply