Revue de web #36

www_rectangle

Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.

Google+ réplique à Facebook et fait le plein de nouveautés
Après une première phase de lancement sur invitation, Google ouvre son réseau social au grand public et enrichit son module phare de vidéoconférence de nouvelles fonctionnalités, le rendant collaboratif et accessible sur mobile.

PayPal veut s’implanter dans les commerces physiques
La filiale d’eBay, leader du paiement électronique, réfléchit à élargir son offre et proposer aux commerçants « brick and mortar » des solutions de paiement Paypal : terminaux de paiement spécifique, scan de code-barres par smartphone, etc.

Google acquiert une nouvelle arme face à Groupon
Tandis que Facebook a officiellement annoncé l’arrêt de ses Deals, Google continue sa course pour contrer le spécialiste des achats groupés par le rachat d’une start-up allemande pour booster le lancement de sa solution Google Offers en Europe

Délivrabilité des e-mails dans le monde
Selon le Journal Du Net, la France se classe au dessus de la moyenne européenne avec un  taux de délivrabilité de 86% des e-mails commerciaux. En BtoB, si ce taux est beaucoup plus difficile à mesurer à cause de la multiplicité des filtres mis en place, Return Path estime que 8 mails sur 10 sont bien délivrés à leurs destinataires.

Le marketing sur les réseaux sociaux encore en phase d’apprentissage
Si les réseaux sociaux deviennent incontournable dans une stratégie marketing, nombreuses sont les entreprises en Europe à avoir encore du mal à les appréhender, à trouver du personnel qualifié pour animer les actions et à en mesurer l’impact et le ROI.

 

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply