Revue de web #32

www_rectangle

Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.

Comment Google compte s’imposer enfin dans les réseaux sociaux
Google lance sa nouvelle plateforme communautaire pour tenter de concurrencer Facebook. Avec Google+, basé sur un système de cercles d’amis indépendants les uns des autres, le géant du web joue sa carte maîtresse sur le web social.

Réussir ses campagnes e-mail sur mobile
Malgré la généralisation des smartphones, l’adaptation des e-mailings au mobile reste encore rare aujourd’hui. Toutefois, ce dernier constitue un tournant stratégique incontournable dans la mise en place d’une bonne stratégie e-marketing.

Aux Etats-Unis, les liseuses ont plus la cote que les tablettes
Contrairement à ce que l’on pourait croire, les e-readers tels que le Kindle d’Amazon rencontrent plus de succès aux Etats-Unis que les tablettes tactiles : 12% des Américains en sont équipés, soit deux fois plus qu’il y a six mois.

PayPal dépasse les 100 millions d’utilisateurs
La filiale d’eBay, qui a réalisé 1 milliard de dollars de chiffre d’affaire au premier trimestre 2011, mise fortement sur le développement du paiement sur mobile pour poursuivre sa croissance, dans un contexte de forte concurrence avec Google.

La publicité sur mobile doit définitivement jouer la carte du local
Les revenus liés à la publicité sur mobile augmenteront considérablement dans les années à venir et tirer leurs ressources notamment des campagnes localisées et de proximité, auxquelles les PME devraient beaucoup recourir.


Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply