Revue de web #26

www_rectangle

 

Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.

Le réseau social LinkedIn valorisé à 3 milliards de dollars
A dix jours de sa première cotation, Linkedin, qui gagne 1 million de nouveaux utilisateurs par semaine, aborde l’opération sous les meilleurs auspices.

Que va faire Microsoft avec Skype, racheté 8,5 milliards de dollars ?
Après les rumeurs de la semaine dernière concernant l’éventuel rachat de la société de téléphonie par Google ou Facebook, C’est finalement Microsoft qui s’offre Skype, réalisant ainsi la plus grosse acquisition de son histoire.

Facebook corrige une importante faille de sécurité
C’est ce que révèle l’entreprise de sécurité informatique Symantec. La faille concernait environ 100 000 applications qui donnaient accès à l’ensemble du compte de l’utilisateur, résultat d’un bug depuis corrigé par Facebook.

Le bouton +1 de Google sera imposé aux sites web par la crainte
Google compte sur sa position dominante sur les moteurs de recherche pour imposer aux sites Internet sa nouvelle fonctionnalité  (concurrente du « like » de Facebook), puisque les contenus plébiscités remonteront dans le classement des résultats.

Le prix n’est pas la seule motivation pour acheter via les ventes groupées
Selon L’Atelier BNP, le succès de Groupon s’explique par tout un faisceau d’incitations à l’achat : mise en avant de certaines offres sur la page d’accueil, délais prolongés pour les plus onéreuses, programmation des deals calculée selon les jours de la semaine…

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply