Revue de web #16

www_rectangle

Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.

Google étend sa recherche sociale aux Etats-Unis
Google va renforcer ses fonctionnalités de « recherche sociale » aux Etats-Unis et présenter les résultats issus des médias sociaux, sauf ceux de Facebook, au milieu des autres résultats en y incluant les liens partagés par les utilisateurs.

La bataille des tablettes s’annonce féroce
Les grands fabricants ont presque tous présenté au Mobile World Congress de Barcelone leur tablette tactile. Le marché s’annonce très prometteur, selon les prévisions de Morgan Stanley, qui table sur 55 millions d’exemplaires vendus en 2011 contre 16 millions en 2010.

La géolocalisation indoor investit les centres commerciaux
Les clients « des Quatre Temps » à la Défense ont désormais une application iPhone et Android connectée en réseau wi-fi pour se repérer. Cette application géolocalisée sera l’occasion pour les commerçants d’augmenter leur visibilité et leurs services aux clients.

L’iPad 2 serait présenté le 2 mars prochain
Apple a annoncé une conférence de presse le 2 mars prochain. La firme américaine en profitera-t-elle pour présenter la nouvelle version de l’iPad ? Fidèle à son habitude, elle n’a fait aucun commentaire et laisse courir les rumeurs.

Ce qu’il faut savoir sur la bulle du web 2.0
Dix ans après la première bulle Internet, les valorisations des grands réseaux sociaux et stars du web (Facebook, Twitter, Groupon, Linkedin, etc.), se chiffrent pour la plupart en dizaines de milliards de dollars et font craindre une nouvelle bulle, cette fois-ci 2.0.

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply