Les réseaux sociaux contribuent à une meilleure image des entreprises

De manière générale les salariés ont une mauvaise image de leurs employeurs et l’actualité en a récemment fait écho avec les affaires de licenciement suite à la publication de propos injurieux sur les réseaux sociaux.

Pourtant, , selon la dernière étude du cabinet Forrester, la bonne utilisation des medias sociaux pourrait redorer le blason des entreprises.

5 000 employés ont été interrogés dans 5 pays occidentaux, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France.

  • 27% des employés seulement recommanderaient leur entreprise à leur entourage, pour vanter essentiellement les mérites des produits ou services vendus plutôt que la qualité de leur environnement de travail.
  • Le Canada arrive en tête, avec 32% de promoteurs des produits contre 41% de détracteurs et 34% des promoteurs de l’employeur contre 33% de détracteurs.
  • La France est à la traîne du classement avec 16% de promoteurs des produits contre 64% de détracteurs et 15% des promoteurs de l’employeur contre 59% de détracteurs.

Influence positive des réseaux sociaux sur les salariés

L’utilisation des nouvelles technologies au sein des entreprises serait également un critère différenciant. Plus les collaborateurs les utilisent, plus ils soutiennent leur entreprise (48% de promoteurs et seulement 22% de détracteurs), en particulier ceux dont le travail quotidien nécessite l’utilisation des réseaux sociaux et des smartphones.

Source : LeMondeInformatique.fr

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

One Response to “Les réseaux sociaux contribuent à une meilleure image des entreprises”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Violaine Cherrier. Violaine Cherrier said: RT @EspaceDirect: [Blog] Les réseaux sociaux contribuent à une meilleure image des entreprises http://bit.ly/h2mh4A [...]

Leave a Reply