Revue de web #5

www_rectangle

 

Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.

News Corp s’associe à Apple pour lancer un quotidien sur l’iPad
The Daily sera le premier quotidien payant disponible uniquement sur l’iPad. Les possesseurs d’iPad l’utilisent en effet beaucoup pour s’informer et se déclarent prêts à payer pour des contenus accessibles gratuitement sur Internet.

Le vrai magnat de la presse a 26 ans et il règne sur 25 millions de titres
Dans cet article au titre un peu provocateur, Presse Citron dresse le portrait du fondateur de WordPress, Matt Mullenweg.

Pour Google, « le social networking n’est qu’un simple chapitre de l’histoire » d’Internet
La guerre Facebook/Google fait rage. Pour Google, il est primordial de se développer dans  tous les domaines : cloud computing, mobile, recherche, social media, etc. Selon le géant de Mountain View, le web social n’est ainsi qu’une des facettes d’Internet.

Facebook Pages for B2B Social Media Marketing
Alors que les fanpages Facebook sont utilisées essentiellement par les marques BtoC, le site américain Toprank répertorie dans cet article quelques cas de fanpages Facebook BtoB réussies.

Webinarinfo.com, un portail d’information dédié aux webséminaires
Le premier portail d’information sur les webséminaires vient d’être mis en ligne, avec un agenda des webséminaires à venir et un moteur de recherche pratique d’utilisation.

Google pourrait racheter Groupon pour plus de 3 milliards de $
L’époque est aux rumeurs de rachat. Après celles concernant Twitter, il semblerait que Google veuille jeter son dévolu sur le site d’achats groupés.

Twitter Plans on European Hires in 2011
D’après le site Mashable, Twitter prévoit d’ouvrir des bureaux en Europe l’an prochain. De quoi lancer réellement le site de micro-blogging en Europe, qui ne bénéficie pour le moment que d’un succès d’estime ?

Post on Twitter
Share on LinkedIn
Share it on Viadeo
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Bookmark this on Technorati

Leave a Reply